31
Mai
Compte rendu de la réunion préparatoire de la fête de l'école
Par • Publié le 31/05/2011
Organisation de la fête d’école

Une  réunion de préparation s’est tenue à l’école le vendredi 13 mai, pendant laquelle, l’organisation générale a été définie.

Liste des stands

2 stands de pêche à la ligne (un pour les petits et un pour les plus grands)

Responsables : Nancy-Martine-Marie Claire-Sandra

1 stand de « chamboule tout »

Responsables : Edmonde-Nataly

1 stand d’ « anneaux-bouteilles »

Responsables : Karine-Angélique/Charles

1 stand de lancer de mini balles

Responsables : Fabienne-Jean Claude

1 jeu de panier de basket

Responsable : David T

1 jeu de tir au but (ballon mousse)

Responsables : Laetitia-Eric

Vente d’enveloppes surprises

Responsables : Yamna-Stéphanie-Julietta

1 stand Photos

Responsables : Yves-Florent

1 stand maquillage

Responsables : Doriane-Morgane-Ophélie-Marie

stand  buvette, barbecue, frites

Barbecue 1 : Philippe-Olivier

Barbecue 2 : Franck-Adrien

Frites: Emmanuel-David L

Boissons-Gâteaux :Sonia-Yves-Carine-Séverine-Ludovic-Nadine-Francis

     

ORGANISATION GENERALE

Fête fixée le vendredi 24 juin à partir de 18heures

La date a été fixée en début d’année scolaire en concertation avec l’école Jean Jacques Rousseau

La liste des fournitures pour le stand bar-buffet-barbecue est établie avec l’ensemble des participants à la réunion et sera transmise M. Laurier, responsable du magasin CORA.

La liste des courriers de demande est établie, ces courriers seront rédigés et adressés dès mercredi 1er juin (autorisation pour la vente de boissons, pour la loterie, SACEM), pour l’installation des stands, pour les demandes au comité des fêtes.

S’assurer que la salle d’escrime sera disponible toute la journée du vendredi 24 juin.

Les portes s’ouvrent à 18h.

Début des spectacles à 18h30

Ouverture des stands de jeux 19h30

Tirage de la loterie 20h30

 

LISTE DES STANDS DE JEUX

Les jeux pour les enfants sont gratuits

Des cartes à cases pour les jeux seront distribuées aux enfants au stand d’entrée

2 stands de pêche à la ligne (un pour les petits et un pour les plus grands)

1 stand de « chamboule tout »

1 stand d’  « anneaux-bouteilles »

1 stand de lancer de mini balles

1 jeu de panier de basket

1 jeu de tir au but (ballon mousse)

Il faudra 2 adultes pour chaque stand qui pointeront les cartes des enfants afin de laisser la place à tous ceux qui veulent jouer.

 

BUVETTE  - BUFFET  - BARBECUE

Occupation : 3 stands, en alignement devant les classes de CE2 et CM1

Demander 2 barbecues au club de tennis  (2 autres sont fournis par Mrs Talvat et Soirat)

Etuve pour garder au chaud : Franck

Friteuse1 : Demander à Olivier (Amicale des pompiers de Saint Bris)

Friteuse 2 : Comité des fêtes

Fournitures bar-buffet : commande à Cora, récupération le vendredi AM par Eric et Olivier

Livraison de l’armoire réfrigérée le mercredi pour nettoyage

 

LOTERIE

Vente de billets  à 2 € , sur cartes de 5 numéros éditées par l’école et distribuées aux enfants pour la vente

Lieu du tirage 20h30 au stand des enveloppes surprises

Des lots supplémentaires seront ajoutés à la liste d’origine prévue sur les billets

Une autorisation a été demandée à la préfecture

Information « spéciale loterie » distribuées aux familles dès le début de la vente

 

ENVELOPPES SURPRISES ET VENTE DE BILLETS DE LOTERIE

Fabrication des enveloppes et les sacs de lots pour les jeux

Vendredi 27 mai : Sonia-Yamna-Julietta

 

DECORATION de la cour

Guirlandes triangles plastiques multicolores, ballons, fleurs en crépon

Installation vendredi 24 à partir de 16h:

Philippe-Jean-Claude-Olivier-Carine-Karine-Magali-Sonia-Isa

 

PROGRAMMES

Les programmes détaillés numérotés, décorés par les enfants seront en vente au portail d’entrée. (on donne ce qu’on veut) Deux numéros de programme seront tirés au sort pour gagner « les bouquets des mamans »  Récupération des bouquets : Fabienne

150 programmes à éditer (nom de l’enfant au dos)

Présentation par classe dans des boîtes

Responsables de la vente des programmes  Agnès et Caroline

Responsables la distribution des cartes de jeux: Catherine et Isabelle

 

ANIMATION

Animation musicale permanente pendant la fête.

Nous utilisons la sono sur pied et une sono sur table fournie par Florent RAVENEAU

Possibilité d’un micro filaire, d’un micro sans fil

L’animation générale de la fête sera assurée par Patrick MOINE

La fête et les spectacles seront filmés par Florent RAVENEAU

 

INSTALLATION DES STANDS ET DES BÂCHES

Nous demandons l’installation des stands le mercredi, ainsi que la livraison des barrières, des tables et des bancs

L’installation des bâches autour du préau : mercredi 22 juin à 14h

Emmanuel-Serge-Eric-Cédric-Francis-Yves-Jean René-Patrick

 

PUBLICITE ET INVITATIONS

Des affiches couleur format A4 seront distribuées

Un article annonçant la fête a été rédigé pour parution dans le Journal de la Ville de Monéteau.

Une demande sera faite à la Mairie pour une annonce sur les panneaux électroniques d’information en ville.

Des cartons d’invitation individuels seront adressés à M. l’Inspecteur de l’Education Nationale, à M le Maire, au personnel de la Mairie, à  la responsable de la bibliothèque de Monéteau, aux équipes des autres écoles de la Ville, aux membres du RASED, à Mme la déléguée départementale de l’éducation nationale, aux voisins immédiats de l’école qui risquent d’être dérangés par le bruit.

Autres invitations à prévoir : Marlène, Toto, Ludo et Chrystelle, Marielle, animateurs du Multisport, personnel de cantine et d’entretien de l’école, les enfants de Grande Section de maternelle futurs CP

 

TIRAGE DE LA LOTERIE

Les listes seront données aux enfants avant le week-end de l’Ascension.

2€ le numéro, 800 numéros édités, 5 numéros par carte

Le tirage se fera à 20h30

dans le stand « Enveloppes surprises » par les 6 enseignants de l’école, accompagnés d’Isa EVS et de 2 parents volontaires.

 

RANGEMENT

Comme l’an passé, le comité des fêtes aura besoin de récupérer les tables, bancs, barrières, armoire réfrigérée et friteuse pour la fête de la Saint Jean à Sougères.

Il faudra donc ranger tout ce matériel dans le container mis à disposition après la clôture de la fête. Toutes les bonnes volontés seront donc sollicitées.